À propos

Bonjour! Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous avez envie d’en savoir plus sur moi, sur nous… Alors bonne lecture

Fondé en 2010, Hel Imag’In, c’est avant tout deux personnes qui ayant des compétences complémentaires en informatique, ont décidé de les mettre à disposition des particuliers et des TPE
Avec nous, votre ordinateur n’aura qu’à bien se tenir! C’est vous qui lui ferez faire ce que vous voulez qu’il fasse!
Moi, je m’appelle Hélène et mon mari Jean-Louis.

Nous sommes tous les deux passionnés d’informatique: Jean-Louis pour le côté matériel et moi pour le côté logiciel, ce qui fait qu’on se complète très bien 😉

Notre mission: Faire de votre ordinateur votre allié!

Notre histoire vous intéresse?

Nous ne vous considérons pas comme un client numéroté dans une compta, mais comme une personne unique avec un besoin spécifique.

Des dizaines de personnes nous font confiance car nous prenons le temps de vous écouter, de vous expliquer, de trouver ensemble la solution qui vous convient le mieux: Que votre problème se situe au niveau du dépannage matériel, de l’utilisation de celui-ci ou encore du besoin d’avoir un site web ou d’en apprendre davantage sur un programme particulier.

Nous avons décidé de jouer la carte de la franchise!

Ici, pas de baratin: on vous parle franchement.
Nous vous expliquons ce qu’il est possible de faire ou pas.

Ce qu’on sait faire on le fait bien! On aime vous voir partir avec le sourire d’un problème résolu

De Hel(ene) imagine à Hel Imag’In

Le début de ma carrière professionnelle s’est passée dans le privé.
Parallèlement, je suivais des cours du soir en informatique, en connaissance de gestion.

On m’a proposé de donner quelques heures de cours dans une école de Promotion Sociale (cours du soir pour adultes) et comme j’ai toujours aimé partager mes compétences, j’ai accepté.

Les quelques heures sont vite devenues un horaire complet et j’ai donc quitté mon emploi dans le privé également.

Mes étudiants venant régulièrement me trouver pour des problèmes d’ordinateurs en dehors des cours, j’ai eu l’idée de recréer une entreprise en activité complémentaire dirigée vers le service informatique au sens plus large.

C’était aussi l’époque où j’ai commencé à travailler sur des logos dont celui d’une amie qui ouvrait un centre équestre. Pendant une de nos séances de travail, je l’ai entendue dire en parlant de moi: « Elle imagine plein de trucs » et ça a fait TILT!

Hel Imag’In est né!

Au commencement, je ne faisais que du dépannage logiciel ou de la formation à la carte. Puis mon premier dépannage matériel est arrivé et là, mon mari est entré dans la danse ;).

C’est pourquoi maintenant, Hel Imag’In ce n’est plus moi toute seule, mais bien NOUS, mon mari et moi 🙂